Installez un plan de travail en carrelage pour votre cuisine

    Votre plan de travail de cuisine en carrelage

    Les avantages du plan de travail en carrelage

    Le carrelage est un matériau qui convient parfaitement au plan de travail d’une cuisine. Composé de carreaux en céramique, il a la particularité de posséder une excellente résistance à la chaleur et à l’eau.

    Un plan de travail en carrelage est également synonyme de durabilité. Ne craignant pas l’usure, ce type de revêtement se distingue ainsi par une durée de vie importante.

    Jadis apanage des cuisines traditionnelles, le plan de travail en carrelage habille aujourd’hui les cuisines modernes. Il offre des possibilités décoratives variées grâce à des carreaux de formes, de coloris et de motifs très divers.

    L’installation du nouveau plan de travail

    L’installation proprement dite se déroule ensuite en deux temps. Il convient en premier lieu de fixer les carreaux sur toute la surface avec de la colle. Quand celle-ci est sèche, il ne reste plus qu’à apposer les joints.

    La pose d’un plan de travail en carrelage est délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel pour éviter tout défaut, de planéité notamment.

    Les précautions à prendre

    Quelques éléments sont à considérer concernant le plan de travail en carrelage. Tenez compte des teintes de la pièce pour choisir les carreaux : ceux-ci doivent être en harmonie avec l’ensemble.

    Il est recommandé par ailleurs de bien calculer les coûts par rapport au budget disponible.

    Enfin, si le carrelage possède une grande résistance, cela n’exonère pas d’un entretien régulier. Prenez l’habitude de bien nettoyer les joints qui peuvent s’encrasser avec le temps. Durable et élégant, le plan de travail en carrelage est une valeur sûre. La diversité des carreaux disponibles en fait une solution esthétique pour tous les types de cuisine.

    Laisser un commentaire