Retour

Quels sont les avantages du carrelage ?

Avantage du carrelage
Pour habiller vos sols, de nombreuses possibilités existent. Parmi toutes, si vous faites appel à un carreleur en Auvergne, vous verez que le carrelage est un choix à envisager. Vintage, simple ou à la mode, ce revêtement de sol est économique à l'achat, résistant dans le temps et facile d'entretien. À lui seul, il permet d'embellir rapidement une pièce.

L'embarras du choix

Le carrelage comme revêtement de sol est intéressant à plusieurs égards, particulièrement au regard de sa composition. En effet, il peut être fabriqué en céramique, en terre cuite, en faïence, ou en grès, mais aussi en marbre ou en ciment.

Cette multitude de choix permet une grande personnalisation, non seulement par les couleurs et autres motifs qui peuvent par ailleurs être sérigraphiés, mais aussi par l'aspect dégagé, et cela du fait de sa composition. La multitude de couleurs, d'ornements et d'illustrations, associée aux différentes compositions disponibles, offrent alors une infinité de combinaisons capables de répondre à toutes les exigences.

Ce revêtement est indémodable, plaisant car procurant une grande liberté de personnalisation. Seule l'imagination limite alors l'aspect que l'on peut lui donner. Enfin, de par sa flexibilité, le carrelage est très facile à assortir dans une pièce. Que vous optiez pour du carrelage en intérieur ou en extérieur, vous pourrez également choisir la technique de pose la plus adaptée à vos besoins.

Facile d'entretien

Un autre avantage que possède le carrelage, c'est qu'il est facile d'entretien. Il demande alors beaucoup moins d'attention lorsqu'on le compare à d'autres revêtements de sol, comme le bois par exemple. Il est aussi plus facile à nettoyer.

En effet, la saleté ne s'incruste pas, notamment grâce à son émaillage. Il se lave et sèche rapidement, et ne demande pas de précaution particulière pour d’entretien. En général, n'importe quel produit de nettoyage pour sols peut être utilisé sans crainte de l'abîmer.

Attention toutefois, la qualité de fabrication est un critère primordial à prendre en compte lors de l'achat, puisque c'est elle qui déterminera la résistance du carrelage aux griffes et aux rayures. Enfin, il faut tout de même faire attention à certains produits d'entretien qui peuvent malgré tout attaquer l'émaillage.

Solide dans le temps

Enfin, le carrelage est relativement résistant aux marques, rayures et autres casses. À l'inverse du bois ou du parquet, il ne bouge pas dans le temps, et ne craint pas d'être attaqué par des insectes. Si les précautions minimales sont respectées, il gardera tout son éclat.

La solidité que possède le carrelage lui confère des propriétés isolantes. Ainsi, il peut être aussi choisi pour ses qualités relatives, aussi bien à l'isolation phonique que thermique. Il trouve donc naturellement sa place en cuisine, notamment parce qu'il est ininflammable, et dans les salles de bains.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation