Le zinc, le matériau idéal pour votre vasque !

    Lavabos et vasques en zinc

    L'envie de retrouver les objets d'antan devient grandissant : la nostalgie des bassines en zinc a amené l'idée du lavabo en zinc.

    La vasque en zinc pour une décoration stylée

    C'est donc un merveilleux contraste qu'apporte une vasque en zinc dans la salle de bains : un matériau utilisé depuis la nuit des temps et qui allie tradition et originalité. Un style contemporain avec un matériau brut et naturel pour une salle de bains unique et originale qui a du caractère ! Le charme s'inscrit dans la pièce et perdure, puisque ce métal éclatant se patine avec le temps.

    Il existe différents types de zinc, plus ou moins patinés, et même dans divers coloris. Sa couleur blanche bleutée ou bleu gris apporte une note de fraîcheur dans cette partie de la salle de bains.

    Des combinaisons parfaites

    La vasque en zinc peut amener un côté design ou industriel aussi bien qu'un côté rétro, et se fond donc dans n'importe quel décor. Or, il est très important de se sentir bien dans une pièce où l'on recherche la détente, l'intimité.

    Le gris s'associe agréablement avec toutes les autres couleurs mais plus particulièrement avec des tonalités neutres et sobres comme le blanc, le crème, le taupe,le marron et même le noir.

    D'autre part, l'aspect brillant ou patiné du lavabo en zinc se marie avec de nombreux autres matériaux ; il s'accorde aussi bien avec le bois clair ou foncé qu'avec le cuivre, le verre ou la pierre. La vasque en zinc sublimera également les plantes vertes et s'harmonisera avec des objets de décoration en céramique, bois, béton ou encore ardoise.

    Différentes formes pour une résistance optimale

    Le zinc restant un matériau facile à travailler, il en existe un grand nombre de formes. Vous pouvez opter pour une vasque à poser rectangulaire, ovale ou ronde. Mais quel que soit le style, il s'agira d'un élément rigide et résistant. Vous pourrez le choisir dans son aspect originel brillant ou plus ou moins vieilli et verni.

    Le lavabo en zinc sera très facile d'entretien et ne se détériorera en aucun cas si vous le lavez avec la partie éponge et non avec le côté grattoir, et si vous évitez par ailleurs l'eau stagnante. Pour l’entretenir, vous pouvez utiliser l'eau claire mêlée soit à une pointe de liquide vaisselle, soit à des cristaux de soude pour la brillance, ou à du bicarbonate de soude. L'ammoniaque permet lui, un nettoyage en profondeur. Il faudra alors rincer abondamment à l'eau claire et essuyer avec un linge propre et doux.

    Laisser un commentaire